Comment transformer son lit en lit à baldaquin ?

_20210218_173124

Créateur de fantasme en tout genre, le lit à baldaquin fait toujours rêver les adeptes du confort et de l'élégance de chambre. Cependant ce meuble de literie s'acquiert à un prix assez onéreux. En fabriquer un soi-même, sans le lit, s'avère donc une excellente option pour ne pas se ruiner tout en pouvant transformer son espace en véritable temple de repos. Ainsi plusieurs possibilités de structure baldaquin s'offrent à vous. Voyez ci-dessous celle qui vous semble la plus simple et avantageuse puis hop au boulot !

 

 

 

 

1 : Installer un support mural

_20210218_173022

Première option, la fixation d'un support mural et y draper un voile. Très prisé pour les chambres de petite fille, de plus en plus d'adulte choisissent cette méthode de baldaquin simple et peu coûteuse. Vous pouvez prendre un support métallique classique et discret ou une couronne démonstrative. La couronne reste bien sûr un accessoire décoratif peu indispensable, mais son charme fait toujours de l'effet quand on va se coucher. Il donne une touche royale et noble au lit. On se sent important disons ! 

 

Pour cette option mi-ciel de lit et mi-baldaquin, comptez une centaine d'euros et 30 minutes d'installation.

 

 

 

2 : Installer un cerceau

_20210218_173202

Seconde option, fixer un cerceau au plafond de manière centrale et y faire coulisser un rideau ou un voile. Le rendu apportera avec simplicité beaucoup de poésie à votre lit. À noter que cette méthode marche avec des supports de toute forme, carré, triangle, etc.

 

Comptez quinze euros pour le cerceau et une cinquantaine d'euros pour le rideau ou le voile.

 

 

 

3 : Installer un simple tissu suspendu

_20210218_173254

Troisième option, installer un simple voile de lit suspendu au plafond. Cette méthode était déjà utilisée durant l'antiquité, dans les villas romaines afin d'apporter de l'esthétisme au lieu. Vous pouvez suspendre le voile directement avec des accroches fixées au plafond ou bien grâce à une structure en bois fixée elle aussi au plafond. Notez que si le voile n'est pas assez long, il ne vous protègera nullement du froid ou des moustiques.

 

Une quarantaine d'euros et 20 minutes de votre journée seront nécessaire.

 

 

 

4 : Installer une structure classique

_20210218_173334

Voici la méthode la plus longue et contraignante, mais qui en vaux vraiment la peine. Elle consiste à monter une structure baldaquin autour de votre lit puis d'y draper des rideaux. Munissez-vous ainsi de quatre larges morceaux de bois (bambou de préférence) fixez les aux pieds de chaque extrémité du lit à l'aide de colliers de serrage. Puis reliez-les entre eux avec d'autres morceaux de bois, mais plus fin. Vous pouvez trouver facilement du bois de récup dans la nature ou directement en magasin. Faites ensuite coulisser de large rideaux sur ces mêmes morceaux. Si l'ensemble vous semble trop opaque, remplacez les rideaux par des voiles transparents.

 

Comptez une centaine d'euros pour l'ensemble du matériel et une heure d'installation.

 

 

 

5 : Installer une structure préfabriquée

lit-baldaquin-adulte-vert-renaissance-ouvert

Et pour finir, nous vous recommandons d'installer directement une structure baldaquin métallique préfabriquée. Accompagné d'un magnifique voile thématique et coloré. Ce voile peut être opaque ou transparent. 

Royaume Lit Baldaquin a fait le choix depuis 2007 de ne proposer plus que ce type de lit à baldaquin, afin de vous simplifier la vie tout en gardant les avantages de confort et de prestige d'un lit à baldaquin classique. Il s'agit donc d'un ensemble complet, ultra simple et rapide à monter. Transportable partout, sans encombre. Il existe des modèles enfant et adulte.

 

Pour ce type d'ensemble, les prix varient entre 200 et 500 euros

 

 

 

lit-baldaquin-adulte-vert-renaissance-ferme

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité
Livraison gratuite
Expédition & Livraison sécurisée
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,