Combien coûte un lit à baldaquin ?

Le prix d'un lit à baldaquin varie selon plusieurs curseurs stylistique et de fabrication. En effet, tout dépend de ce que vous recherchez pour votre chambre ou celle de votre enfant. Sachez que la matière reste le paramètre le plus important dans la détermination du prix. Découvrez ainsi les différents types de lit à baldaquin et choisissez celui qui correspond le mieux à votre budget !

 

 

 

 

lit-baldaquin-adulte-beige-renaissance

Structure préfabriquée en métal

Il s'agit d'un ensemble à installer autour de votre lit, ultra simple à monter et à démonter. Transportable partout avec vous. Idéal pour apporter le confort même lors de vos voyages. Donc sans lit ou autres éléments de literie. Divers coloris et matière de voilage sont possibles.

 

Prix : 200 à 500 euros

 

_20210218_173334

Structure artisanale

Pour les petits portefeuilles, c'est l'option idéale. Direction le jardin pour ramasser du bois et hop au travail. La seule chose à investir sera votre temps et votre énergie. Ce type de bricolage apportera à votre chambre un esprit chic écolo.

 

Prix : 5 à 150 euros

_20210219_155429

Structure murale

Principalement installé pour les petites princesses, les adultes aussi peuvent se couronner avec ce type de lit à baldaquin mural. Fixez simplement un support en tête de lit puis drapez y le voile fournis et le tour est joué. Cependant vous ne serez pas protégés entièrement contre moustiques en été ou du froid en hiver. L'intérêt est donc surtout esthétique et décoratif.

 

150 à 300 euros

_20210219_155450

Structure en métal

Voici le type de structure le plus souvent utilisé. Son prix est relativement accessible et son installation reste plutôt simple. Cependant ce n'est pas le lit à baldaquin le plus charmant.

 

200 à 600 euros

_20210219_155638

Structure en bambou

Voici une structure déjà plus agréable à voir. Le bambou est l'un des bois les plus légers, qui s'adapte le mieux aux environnements intérieurs. Il donne une ambiance bohème très raffinée. Son prix est tout de même moins accessible et sa structure plus encombrante.

 

500 à 1 500 euros

_20210219_155900

Structure en bois massif

Si vos moyens sont élevés et que vous aimez le bois lourd, alors ce lit à baldaquin est pour vous. Principalement construit en chêne ou en être, la sensation apportée est à la fois surprenante et rassurante. Votre lit deviendra véritablement un espace à part entière.

 

1 000 à 5 000 euros

_20210209_151806

Structure historique

Si vous avez gagné au loto ou si vous êtes directeur d'une grande entreprise, vous pourrez vous offrir ce type de lit à baldaquin. Pour en trouver un, direction les antiquaires ou les ventes aux enchères. Les modèles historiques anciens sont bien évidemment les plus prestigieux donc les plus chers, mais également les plus compliqués à transporter. Vivre dans un château ou une grande maison est ainsi indispensable pour pouvoir l'installer sereinement.

 

2 000 à 20 000 euros

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité
Livraison gratuite
Expédition & Livraison sécurisée
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
7 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,